Masala Moon

Dimanche soir j’ai eu l’immense joie d’être trainée au cinéma alors que je faisais semblant d’écrire pour mon blog, le cheveu gras, et l’œil pas très frais (rapport à la soirée dans le palais de ville qui a fini à des heures indues – j’ai eu largement le temps de passer à la boulangerie de “Mumbai Dernière”, et j’ai même dû faire la queue, c’est vous dire l’heure (de pointe) qu’il était).

Non seulement le film passait à 22h30, non seulement c’est une salle de cinéma où il fait froid et où on est mal assis, mais en plus, c’était pour un film de 2h45 m’a-t-on prévenue une fois en route, et sur des histoires de conquête spatiale en plus!

Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas sauté du rickshaw en route pour m’enfuïr… La fatigue sans doute.

J’ai tout de même bien fait parce que Matthew Mc Coughney Caunagaugh coughnayyy caugnhey Conaughey (ou quelque soit son nom) joue dedans, et que le film, très long, et aussi sibyllin que les précédentes œuvres de Christopher Nolan, est (tout de même) assez prenant –je ne dirais pas brillant, ni même divertissant, faut pas déconner non plus, c’est quand même un film avec des images du soi-disant cosmos pendant 3heures.

A la sortie tout le monde se posait mille questions : « est-ce que tu crois que… ? », « mais en fait ça voulait dire que depuis le début… ? », « mais qui les a envoyé pour… ? », et autres « franchement c’est pas du tout crédible » (la phrase de gros con par excellence? – Est-ce que tout les mecs qui disent ça avec aplomb comptent parmi le top 5 des meilleurs astrophysiciens mondiaux et sont donc à même de juger si cette histoire de trou noir et de cinquième dimension tient la route ?).

Quant à moi, ma seule véritable question était la suivante : mais comment ma coloc peut-elle manger du pop corn masala, du pop corn caramel, et du pop corn au fromage dans le même paquet en carton ? Pourquoi insiste-t-elle tant pour prendre ça ? A-t-elle été envoyée ici pour conduire un vaisseau spatial ? Dois-je lui révéler ? Dois-je envoyer un mail à help@nasa.com ?

Advertisements
Standard

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s