Peshawar

Hier à Peshawar des terroristes pakistanais sont entrés dans une école pour enfants de militaires pakistanais et ont ouvert le feu. Il ont fini par être arrêtés mais ils ont tué au moins 130 personnes. Les terroristes pakistanais estiment que l’armée pakistanaise les cible depuis trop longtemps (depuis le printemps en fait), harcèle leur proche et leur mène la vie dure.

Ils ont raison, c’est ce que fait l’armée -sous l’impulsion d’un nouveau commandement (et d’un nouveau premier ministre). En même temps peut-être ne fallait-il pas choisir d’être terroriste si on n’aime pas trop les chatouilles.

On parlera peu de Peshawar et pourtant imaginer une poignée d’hommes tirer à l’arme lourde sur une bande de jeunes adolescents en uniforme semblent venir d’un autre âge et mérite qu’on passe plus d’une seconde à y penser.

EDIT:

Le Time a publié une série de portraits d’élèves ayant survécu à l’attaque. Les photos (et le récit) du photographe de l’AP, Muhammed Muheisen, valent la lecture.

Scroll a repris et publié les photos des mecs qui ont attaqué l’école. Les regarder en pensant à Hannah Arendt est une option intéressante.

Advertisements
Standard

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s