See you in the funny papers

J’adore lire les journaux indiens. Il y a un nombre incalculable de tabloïds géniaux dans lesquels on peut lire aussi bien des conseils diététiques, les derniers potins sur les stars de Bollywood, ou qui-a-arnaqué-qui dans l’affaire de la vente des terrains de X ou Y banlieue de Bombay. C’est mon délice du weekend.

Encore mieux, il y a plusieurs titres spécialisés dans les récits hyper-dramatiques. Crime and Detective. Il est souvent question de femmes manipulatrices (voire perverses), d’arnaques à l’assurance vie, de crimes passionnels, et de police aux trousses de petits mafieux ou de méchants nantis qui veulent faire porter le chapeau à des petites gens. Mais il y a aussi la version en Hindi des faits divers croustifondants indiens Manohar Kahaniyan. Dans un papier de Scroll.in, trois histoires sont racontées et valent le détour. Voulez-vous savoir comment un héritier millionnaire s’est fait pincé après avoir fait tué sa femme ? Pourquoi le fiancé d’une policière l’a pendue avec son dupatta ? Comment Rachna s’est faite passer pour un serpent réincarné en jeune fille à la beauté incandescente ? Lisez ça ici.

 

PS: Je regrette quand même mon titre favori de presse du dimanche: Mondanités – un titre libanais exactement à mi-chemin entre Challenges et Point de Vue.

Advertisements
Standard

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s