Causes et conséquences

Les détenteurs d’euros sont de moins en moins riches en roupies indiennes: (il y a un an, un euro valait presque 10 roupies de plus qu’aujourd’hui où 1€=70INR).

El Moustacho me dit d’un air de papa dans son fauteuil club: “C’est à cause de la Grèce ma chérie” -puis il rallume sa pipe et ajuste ses charentaises.

La Grèce a élu un gouvernement pas très pro-serrage de ceinture comme vous savez. L’euro perd donc de sa valeur (je schématise).

Heureusement, je lis ce matin dans le journal:

Une réunion extraordinaire des ministres des finances de la zone euro consacrée à la question grecque doit avoir lieu ce soir à Bruxelles, à la veille d’un sommet européen. Ce sera la première confrontation directe entre Yanis Varoufakis, le nouveau ministre des finances grec, et ses homologues de la zone euro, qui doivent trouver un accord sur les mesures d’austérité. 

Mais si vous voulez mon avis, ça n’arrangera pas mon pouvoir d’achat. Si personne ne fait plus confiance à la Grèce, c’est à cause de la récente disparition du patre grec du leader charismatique des Grecs. Sans Demis Roussos, la Grèce est perdue. La Grèce perdue, l’euro s’effondre. L’euro s’effondre, je ne peux plus m’offrir de cheese naan chez Masala Zone. Et ce n’est pas comme si Demis allait revenir…

 

 

Advertisements
Standard

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s